Préconisations générales d'installation

Préconisations générales d'installation

Position du capteur sur le contenant

Il faut au maximum privilégier une installation au centre du contenant : en effet ce capteur exploitant la technologie laser, la mesure est réalisée dans un cône de lumière. La largeur de ce cône dépend de la distance :



Il faut typiquement éviter ce type d’installation où le laser peut « buter » contre le côté du contenant :


(Dans le cas le positionnement du capteur au centre serait impossible, il nous est toutefois possible de focaliser la mesure sur une zone spécifique du cône de lumière ; une étude complémentaire peut-être nécessaire avant l’installation).


Fixation du capteur au contenant


Première option : installation avec des rivets

C’est le mode d’installation le plus communément utilisé. Dès lors qu’il est possible de percer un trou en vue d’y mettre les rivets, c’est l’installation à privilégier.

 



Sur recommandation de l’équipe projet d’Heyliot, l’ajout d’une équerre peut être recommandé pour aider à la fixation par rivets de la sonde.


Deuxième option : installation avec des aimants

L’installation avec aimants peut se faire dans tout contenant métallique. Ces aimants résistent à la force exercée par la levée de la colonne lors d’une collecte. Le risque de chute, bien que supérieur à l’installation par rivets, reste très faible. Vous pouvez donc utiliser ce mode de fixation avec sérénité. 



Troisième option : installation avec des colliers

Lorsqu’une potence horizontale est présente dans le contenant, il est possible de fixer le capteur avec à des colliers serre-câbles.

Des encoches sont présentes sur les pattes de fixation pour faciliter la pose des colliers :




Pour toute question :


Référez-vous au helpdesk Heyliot : https://desk.zoho.eu/portal/heyliot/fr/kb/heywaste